Re: ssh probleme

Le mar 23/07/2002 à 15:27, Debian User a écrit :
> Bonjours tout le monde,
>
> J'ai un petit probléme bizzard avec sshd, sur une machine tout
> fonctionne bien, mais sur une autre, avec la meme configuration
> (sshd_config et clé) que le machine qui fonctionne bien, il n'autorize
> personnes a ce logger, (permition denied).
> Je ne pense que cela provient de sshd mais plutot des droits des
> utilisateurs.
> Si quelqu'un peut m'aider, c sympa.

J'ai cru comprendre que tu n'utilisais que la méthode d'identification
par échange de clés publique/privée.

Partant de cette hypothèse, une erreur fréquente est celle des
permissions sur le répertoire $HOME/.ssh/ et de ses fichiers,
notamment ceux des clés publique et privée.

En effet, hormis l'utilisateur, ne doit avoir des droits d'écritures,
même pas le groupe auquel il appartient !
Ensuite, pour le fichier de la clé privée, personne ne doit avoir les
droits de lecture à part l'utilisateur en question.

Bonne chance en espérant que ce ne soit que ça...

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net