Configuration DHCP

Bonjour à tous,

Excusez ma novicité en la matière, mais j'ai une machine Debian Woody
3.0 que je viens juste d'installer pour mes travaux, et je n'arrive pas
à faire fonctionner DHCP correctement. En utilisant les paramètres par
défaut de l'installation, j'obtiens toujours "no DHCPOFFERS" dans mes
logs. J'ai essayé les paramètres suivant dans /etc/dhclient.conf, mais
sans succès:

timeout 60;
retry 60;
reboot 10;
select-timeout 5;
initial-interval 2;

interface "eth0" {
    send host-name "MON_HOSTNAME";
    send dhcp-client-identifier 1:xx:xx:xx:xx:xx:xx; # MAC
    send dhcp-lease-time 3600;
    request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
            domain-name, domain-name-servers, host-name;
    require subnet-mask, domain-name-servers;
    script "/etc/dhclient-script";
}

Le serveur DHCP de mon réseau fait un suivi des adresses MACs qui y sont
connectés, i.e. il n'assigne des IP qu'aux machines enregistrées dans sa
base de donnée. (Si vous êtes Québécois, j'utilise les serveurs internes
de l'UQAM). Comme de raison, lorsque je lance la même machine sous
Windows 98, je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance pour toute aide possible!

Michel Hardy-Vallée