Re: Cryptage des mots de passe

Le 22 juillet 2002 à 20:44 (+0200), Raphaël Bordet <rbordet@orange.fr> a
tapoté sur son clavier :

> Oui

Je ne vois pas comment on peut changer le cryptage des mots de passe
(du moins de façon automatique) puisqu'il n'existe pas de fonction
simple pour les déchiffrer (on utilise un hashé). Donc tu ne peux pas
automatiquement utiliser md5. Pour passer en md5, il faut connaitre tous
les mots de passe, les effacer de /etc/passwd, passer réellement en md5
et recréer manuellement les mots de passe qui seront alors chiffrer avec
md5.

Pour l'utilisation des shadow passwords, il ne devrait pas avoir de
problème.

Ca me parait quand même bizarre qu'un logiciel exige un algorithme de
chiffrement précis pour les mots de passe.

Fred