Re: Des outils d'analyse sous Debian GNU/Linux PowerPC

Le lun 22/07/2002 à 18:20, Laurent a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'outils graphique ou console qui me permettrai
> de créer des MCD (Modèle conceptuel de données) sous linux.
> Je précise que je suis en testing sur power pc.

De tels outils ne dépendent pas de l'architecture.

> apt-cache search merise donne rien :-(

Non, mais apt-cache search uml te donne au moins dia:
---
dia - Diagram editor
dia-common - Diagram editor (common files)
dia-gnome - Diagram editor (GNOME version)
dia2code - a dia-UML to C/C++/Java code generator
dia2sql - A Dia UML to SQL converter
dia2sql-fk - A Dia UML to SQL converter
---

Cet excellent outil permet d'ajouter, avec un peu de travail d'autres
bibliothèques de schémas.
Il ne faut pas oublier que Merise est une méthologie trés française et
les américains préfèrent UML. Les deux différent de part leurs
conceptualisation, le premier est trés proche des SGBDR, le second est
orienté Objet.

Bon courage !

PS: Si tu trouves moyen de représenter Merise sous GNU/Linux, n'hésite
pas à nous en faire part. (Et si quelqu'un d'autre veut contribuer, il
est également le bienvenu).

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net