Re: cryptage password ds script shell

Le dim 21/07/2002 à 14:12, Romain DEGEZ a écrit :

> Essaye un truc comme ca :
>
> adduser -g mail -p `htpasswd -nb user passwd_en_clair | cut -d: -f2`
> -s /bin/false blablabla....
>
> htpasswd kesako ?
>
> "htpasswd is used to create and update the flat-files  used to  store
> usernames and password for basic authenticationof HTTP users."
>
> Et par defaut ca utilise crpyt(3), ca tombe bien puisque c'est ce qui
> t'interesses :)

Correctif, (honte sur moi), l'utilisation de cut dans ce cas est plutot
risqué puisque si le password généré contient ":" on risque d'avoir une
surprise :)
Il faut donc utiliser une autre methode pour parser le resultat de
htpasswd.

--
DEGEZ Romain                                   -- EPITECH Promo 2006
Administrateur Systemes & Reseaux pour SmartJog (Video broadcasting)