Re: Firewall et port 1078

> oui, c'est une connection sur un serveur web :)) port 80 coté serveur
> et aléatoire dans la bande "> 1024" coté client.
OK, ça explique tout a fait le coté aléatoire des "sport"...

Deux questions cependant:
1. comment un client en vient à lancer des requétes perso sur un serveur web
(ou plutôt quel type de service est ammené à le faire?).
2. Une connection web ne se fait-elle pas de port à port (80 ->80 par
defaut?...)

Il est donc normal que mon firewall drop les paquets puisqu'ils ne sont pa
reconnus comme autorisés...
Mais alors que faire?...

Merci de ces renseignements.

Yann K.