Re: Date (Comment avoir l'heure locale ?)

Le Tue 16/07/2002, Yves Rutschle disait

> Tiens, pourquoi la timezone est-elle un réglage global du
> système? J'utilise courament un serveur qui est dans un
> fuseau horaire différent du mien, est-il possible pour un
> simple utilisateur de changer sa timezone à lui?
> (Pas très important, c'est plus de la curiosité :-) ).

Juste pour l'affichage, via la variable d'environnement TZ:

bretagne:~ % date;TZ=America/Los_Angeles date
Wed Jul 17 07:05:45 CEST 2002
Tue Jul 16 22:05:45 PDT 2002

On donne à cette variable le nom d'un fichier situé sous
/usr/share/zoneinfo

--
Erwan