Re: probleme de connection

Le lun 15/07/2002 à 18:33, Philippe GAY a écrit :
> Je n'ai toujours pas résolu le probleme, mais je pense l'avoir localisé avec
> plus de précision :
> Quand je lance "pppd" en mode console, il m' affiche le même message qu'avec
> "kppp", a savoir:
>
>   " The remote system is required to authenticate itself, but I couldn't
> find any suitable secret (password) for it to use to do so . ( None of the
> available passwords would let it use an IP address )."

[...]

> /etc/ppp/options

Le meilleur moyen pour ne pas se mélanger avec les options par défaut de
pppd, c'est de les virer* :

# cd /etc/ppp
# mv options options.orig
# touch options

Et de réessayer de voir ce que disent kppp et pppd ensuite.

Hop !

* : il me semble bien avoir lu ça dans les docs de kppp du temps de KDE
1.x, et depuis, je le fais systématiquement, car pppconfig, par exemple,
génère ses propres options dans /etc/ppp/peers/connexion...

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/