lancement app tres long apres install locale

Bonjour a tous,

J'ai une woody qui fonctionne tres bien et j'ai voulu installé les locales :

apt-get install locales
apt-get install localeconf

j'ai repondu aux question et maintenant quand je lance les app sous X
elles sont tres tres tres longues a demarrées.

comme je préfére avoir des app 'rapide' (en anglais c'est pas grave) j'ai
desinstallé les locales :

apt-get remove localeconf
apt-get remove locales

mais ça n'a pas resolu le problème, les applis sont toujours lente
maintenant.

Qu'est ce que j'ai pas fais comme il faut ?
Quelqu'un a t-il deja eu ce problème de lenteur ?
Est ce solutionnable ?.

merci d'avance pour votre aide.

NB app testées : sylpheed, jpilot, opera (version woody)

Auguste