Re: Organisation du (des) FS ?

On Wed, Jul 10, 2002 at 08:51:44PM +0200, Frédéric Giquel wrote:
> Le 10 Juillet 2002 à 20:19, Francois Cerbelle a écrit:
> A mon avis, c'est une fonctionnalité qui peut être intéressante pour
> changer les droits (en particulier pour les options seulement accessible au
> niveau des partitions) pour toute une hiérarchie sans avoir à creer de
> nouvelles partitions (comme pour l'exemple précédant avec /usr/src ou bien
> pour empecher l'execution dans le répertoire /tmp pour des raisons de
> sécurité).
Pour le montage de /tmp en lecture seule, le problème est que qu'en tu
installe des paquets avec apt-get, dpkg place dans /tmp ses fichiers
(éxécutable) de configuration.

Lorsque j'ai organiser mon fs avec /tmp sur une partition séparé,
j'avais fait quelques recherches sur l'intérêt de monter /tmp en noexec,
les commentaires que j'avais trouvé n'en voyait pas l'intérêt. Une
solution serait de dire à dpkg où décompresser les paquets (par example
dans /var/tmp).

Pour l'option --bind, il semble qu'il failler faire un remout,
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22mount+--bind%22
(le premier résultat).

--
"Les bourreaux sont des hommes ordinaires."