Re: golem

Le mer 10/07/2002 à 13:12, Thomas Nemeth a écrit :
> Le 10.07.02, Régis Grison a tapoté :

> 	Je ne comprends pas la réponse. Quel est ce fameux VRAI plein
> 	écran, et quel est le faux ?

Je dirais que le faux plein écran, c'est agrandir une fenêtre de telle
façon qu'elle occupe tout l'écran et qu'on ne voit pas ses bords alors
que le vrai c'est afficher une fenêtre à l'écran, en prenant toute la
place, sans mettre à l'écran autre chose (bords de fenêtre, etc...).

Bon, cette définition n'engage que moi. Une petite expérience pour
illustrer :

- prends un window manager, ouvre un xterm. Tu as une fenêtre avec un
tour et éventuellement des fioritures (redimensionnement, fermeture,
etc...)
- maintenant, passe à un autre window manager ou redémarre celui qui est
lancé (fais un peu ramer la machine si ça va trop vite, ça se voit très
bien sur un vieux pentium), tu verras un rectangle blanc avec du texte
dedans, mais pas de tour, pas de barre de titre, ni rien de ce genre.

Je pense qu'un vrai plein écran c'est prendre ce rectangle, sans rien de
plus et lui donner la taille de l'écran.

Régis.