Re: Organisation du (des) FS ?

Romuald DELAVERGNE <delavergne@availix.fr> a écrit :

> On peut bien sûr utiliser un système de fichiers journalisé pour /
> Par contre pour les partitions montées en lecture seule (/boot et
> /usr) je ne vois pas l'intérêt.
> Personnellement je préfère utiliser de l'ext2 sur ces partitions car
> c'est un système de fichier robuste et bien plus éprouvé que ext3.

Il me semble que l'ext3 n'est que de l'ext2 avec la gestion d'un
journal, c'est ce qui permet d'ailleurs le montage d'un ext3 en ext2,
mais dans ce cas le journal n'est évidemment plus mis à jour. Donc au
niveau robustesse, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.
Par contre au niveau perf, l'ext3 est derrière l'ext2. Comme à priori il
y a peu d'écriture dans /usr (comparé à /var ou /home), la
journalisation n'a que peu d'intérêt.

--
Julien Gilles.