Re: Organisation du (des) FS ?

On Tue, Jul 09, 2002 at 11:07:35AM +0200, Maxime GLAIZOT wrote:
> Bonjour a tous,

Salut,

> Je pense qu'il est possible de faire un partition pour le /home
> mais est ce qu'il y a d'autre 'morceau' du systeme de fichier
> qu'il serait interressant de mettre sur une partition a part ?

/usr est un choix commun, eventuellement /var si tu as
beaucoup de logs.

> sinon, est il possible de passer (sans etre obliger d'effacer les
> donner) une partition en VFAT vers du ext2 et inversement ?

Oui pour les données, mais en géneral c'est à éviter quand
même car il y a des problèmes pour les noms de fichiers, et
pour les permissions d'accès et les group/ownership (qui
n'existent pas du tout sous vfat, donc tout est perdu).

Si tu veux simplement passer par une partition vfat
"temporairement" (pour mettre tes données pendant que tu
repartitionnes le reste) mieux vaut les archiver avec tar
d'abord, qui lui gardera toutes ces infos.

> De meme est ce qu'il est possible de passer de EXT2 vers NFS et
> le contraire ?

Sans doute, mais NFS souffrira sans doute des même
limitations qui le vrai FS qui l'héberge.

/Y