Re: tunnel ssh

At 09:24 09/07/2002 +0200, you wrote:
On Tue, Jul 09, 2002 at 09:17:39AM +0200, kamel latrach wrote:

> bonjour, j'ai découvert recement le tunneling ssh entre deux serveurs et
> qui fonctionne tres bien sous la forme
> "ssh -R 1234:localhost:110 <@IP serveur distant>"
>
> Maintenant, je suis à la recherche d'un outil qui permetterait de maintenir > le tunnel ssh entre deux serveurs. C'est à dire dans le cas où une des deux
> machines reboot, le tunnel se remette en place ou si pour une raison
> qqconque, le tunnel tombe, l'application remette en place le tunnel

crontab est ton ami... avec un petit test sur un truc du genre :
ps |grep "ssh -R 1234" |grep -v grep |wc -l
tu trouve ca crade ? je ne comprends pas pourkoi ;p

je pensait à qq chose d'eventuellement un peu plus developpé.

Dans le pire des cas, je passerai par DaemonTool, cette application est dédié à la supervision de processus.
merci
@+

--
@+, MichouX
 "La connerie c'est la detente de l'intelligence"