autentification ou sawfish ...

Salut,
je roule gnome2 sur une woody.
Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.
J'arrive ce matin devant ma machine et je suis devant le panneau de gdm alors
que je l'ai laisse logguee sur mon user habituel... J'essaye de reloguer, rien a
faire --> retour sur gdm.

Je voudrais savoir dans quels logs regarder pour voir ce qui s'est passe.

J'arrive a me loger en "Xsession" (xsm) puis je peux lancer icewm pour regarder
mes mails et faire ce que j'ai a faire. Mais plus de sawfish.
Je sais pas si ca peut aider mais si je fais
$sawfish
error--> (error "sm-open-connection" "Authentication Rejected, reason : None of
the authentication protocols specified are supported and host-based
authentication failed")
et pas de sawfish,

par contre icewm:

$ icewm
IceWM: Attention: Gestionnaire de session : erreur d'initialisation :
[...]

Toutes idees sont les bienvenues.

---oui je sais j'ai des problemes avec les accents et les caracteres speciaux...
j'ai un drole de clavier :P----

--
marco