Re: Gnome/Kde plante au demarrage

On Fri, Jul 05, 2002 at 04:03:27PM +0200, CDDP 40 - TICE wrote:
> Lorsque que je mets à jour ma station de travail sous Debian, je me
> retrouve avec un mauvais soucis avec X: ni Gnome ni KDE ne se lance, il
> se plante au cours de leurs procédure d'initalisation. En revanche IceWM
> se lance sans problème.
> Lorsque ça plante sous Gnome/Kde j'ai le message d'error n°11 de X.
> C'est sans doute un problème tout bête mais je n'arrive à refaire
> fonctionner Gnome.

Le Sig11 est souvent dû à un problème matériel (over-clocking ou RAM
défecteuse), cf /usr/share/doc/LANG/fr/HOWTO/mini/Sig11.html du paquet
doc-linux-fr pour une explication plus détaillée.

AMA, cela se produit en lançant Gnome et KDE parce que l'un et l'autre
sont assez exigeants au niveau des ressources alors que IceWM est plus
"light". Tu peux voir si cela se reproduit en compilant le noyau pour
vérifier.

Fred