UTF-8 ?

Une bonne fois pour toutes : l'UTF-8 est-il utilisable à l'heure
actuelle ?

Pour ma part, j'ai des problèmes de fontes, les applications se
plaignent en permanence du manque de certains charsets. J'ai installé
les packages de fonts /efont/, les transcoded, mais rien n'y fait.

Evolution par exemple, crashe aléatoirement si je ne le lance pas dans
un terminal avec au préalable un export LANG=fr_FR@euro. Mais bon c'est
un problème peu important.

Beaucoup plus gênant, les terminaux (gnome-terminal, xterm, aterm,
Eterm, j'ai essayé sur tous) n'affichent même plus d'accents, ni le
symbole Euro... Et la touche morte ^ ne fonctionne plus correctement
(dans les terminaux ET dans les applications X). Concernant les
terminaux, seul mlterm semble s'en sortir.

Là, vous voyez, ils "sortent" car comme décrit plus haut j'ai démarré
Evolution dans un xterm en forçant fr_FR@euro.

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser l'UTF-8 de manière satisfaisante ?

--
Raphaël HALIMI