Re: squid et filtrage

Fabrice Cartron <fabrice.cartron@worldonline.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai mis en place un cache avec squid pour filtrer le contenu
> des connexions de mon entreprise (beaucoup de sex et autres !!)
> le problème, est que certaines personnes ont une imagination
> à toutes épreuves pour surfer sur des sites hard.
[Ben non, s'ils en sont rendus à aller sur des sites de culs, c'est bien
qu'ils manquent d'imagination...]

> Ma question:
> Existe des fichiers (black liste) qui me permette d'interdire un
> max de site, sans avoir à tout faire à la main.
Sans compter qu'il est toujours possible de passer par google par
exemple, via le module de traduction, en bidouillant l'adresse on peut
accéder à tout ce qui est filtré. Et mettre google en Black liste... Pas
glop !.

Peut-être que simplement prévenir les utilisateurs que tout est loggué,
que vous avez les noms, et une simple remarque à la pause café
suffiront.

--
Julien Gilles.