spams venant de France

Hello,

C'est pas un secret, j'aime pas les spammers.

J'ai reçu un spam sur ma boite perso d'une société qui avait posté ici
avec numéro libre (mais pour me proposer de devenir moi-même spameur
cette fois) alors je les ai appelé pour savoir s'ils s'étaient inscrits
à la CNIL.

Ils m'ont demandé mes coordonnées postales pour me répondre (et pas
gentilment). Comme je ne voulais pas, j'ai téléphoner à la CNIL (qui eux
sont très sympas) et ils m'ont dit qu'on pouvait consulter les listes
déclarées et en cas de non déclaration se plaindre auprès d'eux et que
la personne chargée du dossier ferait une vérification puis demanderait
des comptes à la société.

Un organisme d'état qui demande des comptes à un spammeur ça vous parait
pas cool, ça ? :)

Bien sûr ça marche que pour les mailings en France. Pis ça va pas
m'empêcher de me plaindre à leur provider.

Pour vérifier les listes : http://ww.cnil.fr puis "sites déclarés".

Régis.