Re: Desintallation du noyau original

Le mer 03/07/2002 à 18:21, Yannick Roehlly a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Dans un mail précédent, il a été dit que lorsque l'on compile un noyau
> et que l'on veut supprimer l'ancien, il faut supprimer le paquet le
> contenant (kernel-image-xxx).
>
> Voilà ce qui m'arrive. Sous SID saveur bf24, j'ai compilé un nouveau
> noyau (make-kpkg est vraiment génial :-) !) que j'ai installé. Tout
> fonctionne est je voudrais donc supprimer le noyau original. Mais voilà,
> il semble qu'il ne fasse partie d'aucun paquet :
>
> yannick@debian:~$ dpkg -S /boot/vmlinuz-2.4.17-bf2.4
> dpkg : /boot/vmlinuz-2.4.17-bf2.4 introuvable.

> [...]

Le noyau d'installation ne fait partie d'aucun paquet : pour le
supprimer, il faut effectivement le faire à la main et triturer le
lilo.conf à la main aussi, mais à moins de n'avoir que 200 Mo de disque,
il peut très bien rester là et dépanner un jour de noyau recompilé
raté...

Hop !

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/