Re: Probleme Mysql

> Help :)
>
> Je suis passer de la version mysql-server 3.25.50-1 a la 3.25.51-1
>
> et depuis quand j'attaque mysql via postfix (par exemple), j'ai le
>
> Jul  2 13:21:50 debian postfix/trivial-rewrite[25476]: warning: connect
> to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through
> socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
>
> ps : mysqld.sock et en chmod 777
>
> Il doit surement y avoir une restriction entre les accés sockets et par
> IP, mais bon je vois pas

Quelques idées en vrac :

Est-ce-que tu peux te connecter à mysql depuis un shell ?
Est-ce-que le process en question est chrooté ?
Si c'est ca tu as une option --socket au démarrage de mysqld
(ou dans /etc/mysql/my.cnf peut-être) ou paramètres postfix pour
se connecter par le réseau et pas par la socket (en donnant
host=127.0.0.1 plutôt que localhost)
Utilises strace pour voir à quoi le process postfix accède.

Alain