Re[2]: Samba + CUPS = ça marche pas ?

-----Original Message-----
From: Régis Grison <regis@grison.org>
To: Nicolas Massé <nicolas.masse@free.fr>
Date: 01 Jul 2002 16:56:42 +0200
Subject: Re: Samba + CUPS = ça marche pas ?

> mis
> imprimante
> bout du
> j'ai bien
> je me
> m'affiche
>
> A mon avis faut prendre les problèmes un par un.
>
> Est-ce que tu arrives à imprimer avec la machine qui a l'imprimante (en
> utilisant cups) ?

Oui

> Est-ce qu'une autre machine peut utiliser cups pour imprimer ?

Je n'ai qu'un PC sous Linux, les autres sont sous W[censuré]ows

> Si la réponse à ces 2 questions est oui, alors c'est plus un problème
> de
> samba, donc :
>
> Est-ce que tu peux partager un répertoire via samba ?

Oui

> Est-ce que tu vois ton imprimante dans le voisinage réseau ?

Si je ne la partage pas, non !

> Si tu as répondu oui à tout ça, tu as de la chance (j'espère) : j'ai eu
> ce genre de problème et voilà ce que j'ai dans smb.conf :
>
> printcap name = cups
> printing = cups
>
> [laserjet]
>         path = /var/spool/samba
>         guest ok = Yes
>         printable = Yes
>         use client driver = Yes
>
> C'est le guest ok qui me manquait je pense.
>
> Régis.

si je la partage comme tu l'a fait, oui je la voit, et ça marche !

J'ai pas tout compris (extrait du manuel de CUPS):

" How Do I Configure SAMBA for CUPS?
To configure SAMBA for CUPS, edit the smb.conf file and replace the existing
printing commands and options with the line:

printing = cups

That's all there is to it! Remote users will now be able to browse and print to
printers on your system. "

Merci du conseil !