Re: Samba + CUPS = ça marche pas ?

Le lun 01/07/2002 à 16:45, Nicolas Massé a écrit :
> Salut tout le monde !
>
> Je n'arrive pas à faire fonctionner Samba et Cups ensemble. j'ai bien mis
> l'option "printing=cups" dans Samba.conf mais rien à faire mon imprimante
> (pourtant bien configurée) n'est pas partagée ! Je tiens peut-être un bout du
> problème, en effet lorsque je veux accéder à http://192.168.1.1:631, j'ai bien
> la première page mais pas "printers", ni "classes", ni "jobs". (Et si je me
> connecte en telnet sur le port 631, que je tape "GET /printers", il m'affiche
> la source de la page que je devrais obtenir !)

A mon avis faut prendre les problèmes un par un.

Est-ce que tu arrives à imprimer avec la machine qui a l'imprimante (en
utilisant cups) ?

Est-ce qu'une autre machine peut utiliser cups pour imprimer ?

Si la réponse à ces 2 questions est oui, alors c'est plus un problème de
samba, donc :

Est-ce que tu peux partager un répertoire via samba ?

Est-ce que tu vois ton imprimante dans le voisinage réseau ?

Si tu as répondu oui à tout ça, tu as de la chance (j'espère) : j'ai eu
ce genre de problème et voilà ce que j'ai dans smb.conf :

printcap name = cups
printing = cups

[laserjet]
        path = /var/spool/samba
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        use client driver = Yes

C'est le guest ok qui me manquait je pense.

Régis.