Boitier HD USB et debian

Bonjour à tous.

Ma question est limite HS car non spécifique debian.
Je veux utiliser un boitier USB pour HD 2"5

Situation
debian woody.
kernel 2.4.12 compilé par bibi.

Modules
USB:
* usb-core
* usb-uhci (ou alternate uhci, essai des 2)
* usb-storage
SCSI
* sd_mod
* scsi_mod
* ide-scsi  (essai avec ou sans)

Quand je branche le boitier (avant ou après le boot)

Jun 29 16:49:14 centauri kernel: usb.c: registered new driver usb-storage
Jun 29 16:49:14 centauri kernel: USB Mass Storage support registered.
Jun 29 16:49:14 centauri kernel: scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage
devices

Je trouve bien dans /proc/bus/usb/devices le boitier

dans /proc/scsi/usb-storage0/1 j'ai :
   Host scsi1: usb-storage
       Vendor: Unknown
      Product: USB Storage Device
Serial Number: None
     Protocol: Transparent SCSI
    Transport: Bulk
         GUID: 05e307020000000000000000
     Attached: 1

Mais /proc/scsi/scsi ne fait pas apparaitre le périphérique, et /dev/sda ou
/dev/sda1 ne contiennent rien. Donc le boitier est inutilisable pour
l'instant sous linux. Quelqu'un aurait il une idée? Ai je oublié quelque
chose?

TIA pour vos réponses.

Laurent
--