Erreur incomprénsible

L'erreur se produit quand on se connecte d'une machine du lan vers un serveur
ftp mais un seul ftp  [france3.sparx.com il es en passif] tous les autres
marchent.

Celas marche des PC (Windaube & GNU/Linux) mais celas ne fonctionne pas des
Mac (Mac OS)

Pour info, le transfert FTP, a partir des Macs, vers d'autre serveur FTP
actif fonctionne correctement.

Donc des qu'un mac ce connecte PAF celas plante mon serveur/routeur/firewall

On ne peux plus rien faire a part le pinger, mais j'ai perdu mon accées ssh,
FTP (Y'as un serveur ftp dessus) et je n'ai plus la main même en local.

Quand je tape root

Voila le message que celas me marque

i/o error: dev 08:05, secteur 3155936

C'est pas une erreur disque ?

Autre problème la machine es a plus de 800 Km de la ou je suis et les manip
en local sont faite par une personne qui ni connait rien :-( en fait il me
repasse la main en faisant un reset brutal de la machine :o(( mais il n'y as
pas d'autre solus rien ne marche

Est ce qu'une personne a déjas vu celas ?

Comment une machine du lan peux me faire planter la bécane ?

A+