Re: Completion des noms de machines

On Thu, Jun 27, 2002 at 10:55:10AM +0200, Dodger Web wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Au boulot, nous avons des MDK et j'ai vu que celles ci sont capables
> sous bash (certainement ailleurs aussi) de completer les nom de
> machines.
>
> Je m'explique si je tappe un petit:
>
> frederic@mamachine $ ssh -x @aut
>
> et que j'appuis sur tab, alors comme par magie ( plus ou moins ;-) ),
> oh miracle j'ai un zoli:
>
> frederic@mamachine $ ssh -x @autremachine
>
> Ma question est la suivante cela existe t'il sous la patate ? et si
> oui ou cela se configure t'il ?
> [...]

Si tu n'es pas trop gourd de tes doigts, tu peux taper M-@ qui fait la
complétion (orth : complètement ?) sur les noms de machines ou C-x @
qui affiche toutes les complétions possibles.

$ man bash
[...]
       complete-hostname (M-@)
              Essayer la complétion des noms d'hôtes sur le texte
              situé avant le curseur.

       possible-hostname-completions (C-x @)
              Affiche  la liste des complétions possibles en noms
              d'hôtes pour le texte situé avant le curseur.

C'est une alternative aux autres méthodes proposées.

Fred