la compilation noyau sous debian

bonjour, je vien de découvrir la compilation de noyau suite au besoin de l'ajout d'une fonctionnalité d'un serveur mandrake.

Sur le serveur mandrake, j'ai une bonne partie de mes informations dans /usr/src/linux
et sois je consulte le fichier .config, soit je tape make menuconfig

Ensuite, je me demandais si c'etait pareil sous debian mais je n'ai pas trouvé de répertoire /usr/src/linux et apres avoir regardé avec google, on m'indique de travailler avec apt ou d'aller voir dans le répertoire /usr/src/linux. Ainsi, ma question est de savoir si il est normal que je ne possède pas de répertoire /usr/src/linux ?

merci

kamel latrach
Network Administrator
Tel: 05-49-49-57-71