Re: Installer par un réseau

On Wed, Jun 12, 2002 at 01:41:00PM +0200, ITO wrote:
> Salut à tous,

Salut tout seul.

> J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une debian
> par un réseau éthernet ?
> Si oui, que faut-il au minimum sur la machine distante ?

 - un mirroir debian. Une liste des mirroirs utilisables se trouve sur
 www.debian.org. Ça n'est pas réellement un problème, une fois que tu as accès
 au web.
 - un serveur DHCP à l'autre bout de ton câble ethernet, ou sinon, il faut
 connaître l'adresse IP fixe de la machine locale,

> Je suppose qu'il faut démarrer la machine en bootant sur
> une disquette, et de l'adresser sur le réseau, mais je n'en sais
> pas plus.

Si tu peux démarrer sur l'image CD minimale, c'est le plus pratique. Car il ne
suffit pas de démarrer, il faut aussi installer le système de base
(dont par exemple, « pump », un client DHCP bien pratique).
Ensuite, si tu es capable de dire au système l'installation quel module du
noyau pilote ta carte ethernet, il sera chargé automatiquement à
chaque démarrage pour contacter le réseau.
À partir de là, tu peux installer tout le superflu par FTP (X Window, etc.).

Il y a des documents là-dessus sur www.debian.org, traduits en français pour la
plupart.