Re: Capacités machine pour serveur Apache

On Monday 24 June 2002, at 12 h 45, the keyboard of Stephane JEAN BAPTISTE
<stephane.jean-baptiste@apr.ap-hop-paris.fr> wrote:

> Je voudrais mettre un serveur Apache sur une machine Linux avec une
> carte reseau 100 MBits/s.

La carte réseau ne serait une limite que pour de la vidéo. Pour de l'HTML et
quelques images, aucun problème.

> Un PC (type P III ou IV) est-il capable de supporter ce type

Le processeur ne serait une limite que si chaque page nécessitait beaucoup de
calculs (cf. excellentes remarques de Vincent Renardias).

Vous avez oublié la mémoire, certainement le facteur le plus important. Et la
vitesse du disque.

> surtout nombre ) de connections ( au grand maximum 80 en même temps je
> pense) ?

Cette phrase donne à penser que vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement du Web. On mesure plutôt l'activité d'un serveur Web en nombre de requêtes par seconde, vu qu'il n'y a pas de connexion pour la durée d'une session, contrairement au Minitel.