imap-ssl et php avec imp

Salut à tous,

Ayant installé imp3 et horde2, je configure tout le bazar pour deux
serveurs différents, l'un en imap, l'autre en imaps.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je m'apperçois qu'en imap, ça
marche, mais pas avec le tunnel ssl...
En fouillant un peu, je trouve quelques lignes dans un fichier d'exemple
qui me disent qu'il faut préciser si le certificat est "auto-signé" ou
pas, mais dans les deux cas de figures, ça passe pas.
Dans le même fichier, on lit qu'il faut que PHP ait été compilé avec
une version ssl de la libc-client.
J'installe donc cette version de la libairie, mais bien entendu ça ne
suffit pas.
J'aimerai donc savoir si il existe déjà à la connaissance de l'un (ou
plus) d'entre vous des paquets debian résolvant mon problème...

Merci d'avance !

--
Le Sensei...