emacs21 latex latin1

Bonjour,

Lassé de l'impossibilité de tout passer en isolatin-9 sous X, je suis
repassé en isolatin-1. Malheureusement des problèmes subsistent.

EMACS

Emacs21 à la sale habitude d'interpréter les commandes qu'il connait et les
traduirent en caractères. Par example le \times du mode mathématique se
des choses comme:

! Package inputenc Error: Keyboard character used is undefined
(inputenc)                in inputencoding `latin1'.

See the inputenc package documentation for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.

l.656 \texttt{kineticLaw} is expressed as $k ^^81
                                                 × Specie1$ (and read as
                                                 suc...

ACROREAD, NETSCAPE

Ces programmes n'interagissent pas avec l'environnement. Ils n'aimaient pas
du tout isolatin-9, et maintenant que je suis revenu à isolatin-1, je n'ai
toujours que des rectangles dans les menus. Changement tout de même, avant
j'avais :

Warning: charset of fontList (ISO8859-1) does not match locale
(ISO8859-15).

Maintenant j'ai :

Warning: charset of fontList (ISO10646-1) does not match locale (ISO8859-1).

:-(

Finalement j'en profite pour reposer une question dont je n'est toujours
pas la réponse : Ayant installé la version 4.2 de XFree86, par dessus une
Woody avec KDE, les programmes KDE n'ont plus accès aux polices classiques,
comme times, helvetica ou symbol. Sans doute une question d'adresse mal
configurée, mais laquelle ?

--
Nicolas LE NOVÈRE
Récepteurs et Cognition,   Institut Pasteur,    75724 Paris cedex,   FRANCE