Re: packages SID sur Woody

Le 19 Jun 2002 18:29:52 +0200
Antoine Jacoutot <ajacoutot@linuxfr.dyndns.org> écrivait :

> Bonjour à tous !

Salut,

> Bien, j'ai une petite question à laquelle j'ai eu plusieurs réponses
> grace au pages de manuels, mais que je n'arrive pas à faire marcher.
> Voilà, je tourne sous Woody et je dédirerais installer quelques packages
> de la SID.
> Je sais qu'en mettant les repository de la SID dans mon sources.list,
> cela est possible, mais c'est la suite que je ne comprend pas trop.
> En gros mes question sont:
> - comment faire en sorte que ma distrib par défaut soit woody

Dans le fichier /etc/apt/apt.conf, on rajoute ceci :

   APT::Default-Release "testing";

(J'ai bien l'impression que ce n'est indiqué nulle part dans la
 documentation officielle...)

> - comment lui dire d'installer des packages de la SID lorsque je lui
> demande

De manière générale :

   apt-get install nom_paquet/branche

Un exemple :

   apt-get install xplanet/unstable

> - commment éviter qu' un "apt-get upgrade" me remplace tous mes packages
> woody par ceux de la sid.

Si on rajoute bien la ligne « APT::Default-Release "testing"; » dans le fichier
apt.conf, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour mettre à jour automatiquement les paquets dans leurs branches respectives,
on peut fabriquer un tout petit script :

#!/bin/sh
#
# Paquet nécessaire : apt-show-versions

BRANCHES="testing unstable"

for branche in $BRANCHES; do

	apt-get install `apt-show-versions -b -u | grep $branche`

done

A++

                                                                                           Nicolas