Re: Environement a distance

On Thu, Jun 20, 2002 at 10:45:57AM +0200, Dodger Web wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Avec un de mes utilisateurs, la connection ssh ne source pas le
> .bashrc lors de l'obtention d'un shell distant, ce qui l'oblige à le
> sourcer à la main.

Lors d'une connexion par ssh, le fichier .bashrc n'est pas
exécuté. Pour voir quels fichiers sont cherchés et exécutés par bash,
cf. man bash.

Le .bash_profile de chaque utilisateur contient par défaut les lignes
suivantes :

# include .bashrc if it exists

# if [ -f ~/.bashrc ]; then
#     source ~/.bashrc
# fi

(cf. le fichier /etc/skel/.bash_profile)

Il lui suffit donc de décommenter ces lignes pour que le fichier
.bashrc soit exécuté lors du ssh.

Fred