Re: message d'erreur sur dpkg

On Wed, 19 Jun 2002 22:06:32 +0200
Hervé <linuxloader@wanadoo.fr> wrote:

 >  > > Je n'ai jamais ce message : il vient après une installation avec dpkg

Je suis pas certain que ca aide, voici comment avoir le message d'erreur simplement :

22:40:01 alain ~ $cd /tmp
22:40:03 alain /tmp $mkdir toto
22:40:06 alain /tmp $cd toto
22:40:07 alain /tmp/toto $rmdir /tmp/toto
22:40:11 alain /tmp/toto $bash
shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access parent directories: No such file or directory

Essaies de lancer la commande avec strace -f, peut-être qu'il y a un process qui
supprime le répertoire courant avant de lancer un shell, il scie la branche sur
laquelle il est assi.

C'est probablement un bug dans le fichier postint du package que tu peux trouver
dans /var/lib/dpkg/info

Alain