Re: [OT] Le journal du Net s'attaque au logiciel libre

Le Mercredi 19 Juin 2002 17:31, Amaury Amblard-Ladurantie a écrit :

> C'est tout à fait stérile comme débat. En devenant agressif tu as plutôt
> tendance à décrédibiliser la "communauté" (un mot un peu galvaudé mais bon)
> du logiciel libre et à justifier les accusations de "bande d'intégristes
> qui ne supportent pas la moindre critique" qui nous sont souvent portées.

Exact, ne pas oublier de relire son Linux-Advocacy-HOWTO avant de faire ce
genre de démarche.

Par contre, qu'il y ait d'autres messages peut porter, s'ils sont mesurés et
portent sur des points précis.

Pour info, mon message disait :
Pourriez-vous m'expliquer comment vous parvenez à la conclusion :
"Tout n'est pas si rose sur la planète Open Source, et certains se prennent
parfois à rêver d'une coordination contre les failles aussi efficace que
celle de ... Microsoft." ?

En particulier, je souhaiterai savoir ce qui empécherait un organisme
indépendant de publier une faille 2 heures après avoir prévenu Microsoft.
L'ISS a sans doute fait une erreur, mais au moins elle pouvait proposer un
patch.
Dans mon cas de figure, la seule différence que je vois serait d'avoir les
systèmes exposés beaucoup plus longtemps.

J'ai également reçu une réponse.

A+
CPHIL

--