Re: RAID

zetrebu@softhome.net wrote:
En débranchant l'alim d'un disque, puis de l'autre
(après extinction du pc bien sûr)
?

Le RAID est fait sur une partition et non sur un disque, merci quand même.

Eric BERTHOMIER writes:

Je viens de créer un RAID 1 logiciel pour ma partition /home.
J'aimerai vérifier le bon fonctionnement de celui-ci.
Comme le RAID 1 est un mirroring je pensais pouvoir monter le miroir de /home à partir d'un autre système (de manière à ce que le raid ne soit pas en fonction) mais je me retrouve avec des erreurs du type EXT2-fs error, donc je ne peux pas vérifier le bon fonctionnement de cette façon ou j'ai fait une erreur. Comment alors vérifier le bon fonctionnement de mon RAID 1 sur une partition ?
Merci
Eric

Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave, c'est une connerie artificielle.