[+/-OT] pbm ppp incompréhensible.

Suite à mon message précédent, j'ai affiné mes tests. Il y a au boot de la
passerelle le phénomène suivant:

Niveau script S90adsl
-> Lancement de la connexion ADSL (pptp puis pppd (v2.3.0 patch 5)). La
connexion marche.
-> Mis à jour automatique d'une page web via ftp, envoi d'un courrier
automatique via script perl, la connexion marche toujours.
-> Mise à jour du dyndns via ddclient, la connexion marche toujours
Script S99rmnlogin et S99xdm, la connexion marche toujours
Fin du script /etc/init.d/rc, la connexion marche toujours.

Lancement des getty sur /dev/tty1-6 et là, la connexion se coupe. pppd est
toujours actif mais il n'y a plus de paquet qui passe. Un ping en echo en
tache de fond sur /dev/tty1 montre bien que la liaison se coupe dès
l'affichage de la banière de login:.
Quelqu'un a-t-il le début du commencement du début d'une explication sur
ce phénomène?

F.B