Re: apt-get sans être root

Le 2002.06.17 16:52, Charles Goyard a écrit :
Ainsi parlait Romuald DELAVERGNE :

> Je sais que je peux utiliser sudo mais pour télécharger les packages je

> n'ai pas besoin d'avoir les droits de root.

Si, car apt les installe dans /var/cache/apt/archives/, qui appartient à
root.

C'est vrai mais la location du cache est paramétrable et je peux donc avoir les droits si je fait
# apt-get -o dir::cache::archives="/home/romuald/debs" dist-upgrade

Un moyen détourné est de faire un apt-get --print-uris upgrade , de
récupérer la liste puis de faire un wget.

C'est une solution. Merci.