RE: Test de barette mémoire

telecharge lnx-bbc, tu le graves, tu boot dessus et au lilo tu tapes memtest
il va effectuer un test POUSSE de tes barettes (lect/Ecr...)

-----Message d'origine-----
De : Gilbert Roulot [mailto:gilbert.roulot@zeni.fr]
Envoyé : vendredi 14 juin 2002 12:27
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Test de barette mémoire

Le ven 14/06/2002 à 12:00, Romuald DELAVERGNE a écrit :

> question bête:
> Le test approfondi du bios(en plusieurs passes) n'est pas suffisant ?

Vu le temps que memtest86 passe a tester la mémoire je dirais clairement
que non.
Mon PC plantait de temps en temps il y 6 mois sous Gimp avec de grosse
images, je commencait a douté de la stabilité de Linux ; memtest86 m'a
montré qu'il y avait un problème sur une de mes deux barrettes, je l'ai
changé d'emplacement et tout est redevenu stable.
Le bios n'y avait vu que du feu.

La premiere chose que j'ai faite sur ma nouvelle carte mere apres
l'installation de la debian a été un test avec memtest86 pour ne pas
avoir de mauvaise surprise.

--
Gilbert Roulot