Re: Pb procmail ( BAT type MailDir )

Nicolas Kowalski a écrit, jeudi 13 juin 2002, à 18:49 :

> Oui. C'est dans la page de manuel procmail(1) d'ailleurs.

mais c'est un peu plus  clair dans procmailrc(5), 2nde occurrence du mot
« directory »...

et « toto/. » ne sont pas équivalents (formats différents).

> Exemple, en supposant que ton Maildir est dans $HOME/Maildir :
>

> MAILDIR=$HOME/Maildir
>
> :0
> * ^From:.*toto
> .toto/
>
> :0
> * ^From:.*titi
> .titi/
>

> Dans ces deux cas, celà va te créer deux dossiers 'titi' et
> 'toto'. Notes bien le point comme prefixe

? Chez moi ça marche sans préfixe...

> et le '/' terminal pour les noms de dossiers.

...noter aussi l'absence de verrouillage, contrairement au format mbox

:0:
* ^From:.*tutu
tutu.mbox

Ce mode  maildir/ permet simplement de  lire la même boîte  avec Mutt et
Gnus(nnmaildir:). C'est un  peu le bordel pour le  marquage des messages
lus, car  Mutt ajoute  un en-tête  dans le message,  et Gnus  utilise un
fichier extérieur, mais bon...
--
Jacques L'helgoualc'h