Re: Revenir à une installation de base

On Wed, Jun 12, 2002 at 12:11:58PM +0200, Olivier RIFFAUD wrote:
> Quels sont les paquet inutiles ??
> Y a  t il  un moyen de reperer les paquet dont le system ou moi ne se sert
> pas ?

Tiens, ça me rapelle une question que je voulais poser:
Y'a-t-il une façon (simple?) de connaitre quels paquets ne
dépendent d'aucun paquet sur un système?

(Raison: Normalement, un paquet comme ça devrait être une
application finale. Si je vois que parmi mes application
j'en ai que j'utilise pas, je peux les enlever. Si je vois
une librairie qui n'est pas utilisée, pareil.)

Par extension: Existe-t-il un utilitaire qui puisse tracer
un arbre des dépendances des paquets installés et/ou de tous
les paquets? Ça permettrais de se rendre compte facilement
de choix d'installation stupide (Par exemple: si je
n'utilise que Galeon de Gnome, mieux vaut utiliser Mozilla
parce que j'évite 2000 paquets Gnome) (c'est qu'un exemple,
je sais pas combien il faut de paquets pour l'un ou
l'autre).

Bercy meaucoup,
Y.