Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation (long)

----------  Message transmis  ----------

Subject: Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation (long)
Date: Wed, 12 Jun 2002 11:58:37 +0200
From: Olivier RIFFAUD <oriffaud@ifremer.fr>
To: stephane.parede@mailclub.net

Je tiens à remercier votre aide car pour moi ( qui a posé la question hier ),
vos conseils ont marché, juste que j'ai reinstaller pour le faire, en testant
sur la mandrake 8.2 et la debian Woody !

J'ai reinstallé car je ne sais pas comment on installe lilo sur une disquette
en ajoutant les parametre "hXX=ide-scsi"

Donc je l'ai precisé à l'installation et sa marche direct sans toucher au
fichier modules ou modules.conf !

Une ou deux remarques ceci dit :
	- la mandrake à une reputation d'être facile à utilisée et à installé, mais
... il est vrai qu'à l'installation elle à ajouter d'elle même la ligne de
commande en plus pour le noyau, mais elle n'a pas fait les liens sur les
icones crées !! et donc pas de CDROM quand l'utilisateur debutant se logue !!
il faut rajouter les liens et les droits !!!

La debian c'est tout l'inverse, j'ai ajouter les parametres enplus pendant
l'installation, on se logue et ho miracle, /dev/cdrom point sur /dev/sd0 !!!
et ça marche car quand on installe les logiciels de gravure, ils dema,dent
qui utilisera le graveur....

Moralité ?? je sais pas trop mais l'installe de la mandrake est peu être
toute belle mais pas encore au point, celle de debian un peu moins brillante
(moins de couleur) mais elle comprend ce qu'on lui demande !

Juste quelque question :
Comment on recrée une disquette de boot devant tenir compte des options
passée au noyau ! (c'est à dire si je n'avais pas tout reinstallé !!), et
comment le faire avec lilo ??? (car j'ai ajouter append=... mais ça a l'air
sans effet !!) par ailleurs si on refait un kernel-imagecustom.. comment lui
dire lorsque  qu'il se configure??....
Voilà !

Vive la gravure sous linux !
De plus, il ne me reste plus que ler modem à faire marcher et une suite
burautique pour quitter winZ et je dit ca à titre d'information, il y a enfin
les source pour les modem HSF !! donc je vais essayer, ca marchait deja avec
les drivers olitec mais il fallait un 2.4-3 !
Pour la suite office on verra avec openoffice !