Re: oracle 8i ou 9i sous debian

On Tue, Jun 11, 2002 at 06:01:53PM +0200, sylvain ferriol wrote:
[../..]
| Ensuite je dois installer oracle
| - quelle est la meilleur config pour debian: la 8i ou 9i ??
| - y a t-il des configs bien spéciales , genre un certain type de noyau.
| - faut - il crééer des partitions spéciales pour oracle....
[../..]

Bonjour ,

En general , il vaut mieux prendre la version la plus recente .

Si c'est pour la partie client,  8i ou 9i ne changeras pas trop
de choses , cela vas dependre des outils de dev choisi .

Si c'est pour la partie serveur clairement la 9i .

Par contre , il faut savoir que l'installation de Oracle pour linux
marche a quasi 95% sur une redhat ou une suze .

Sur une debian , j'ai eu des pb avec la  machine virtuel .
(cf http://listes.cru.fr/wws/arc/oracle/2002-05/msg00043.html )
Un pb anodin avec awk dont le chemin est code en dur .

C'est les deux problemes ( specifiques Debian ) que j'ai eu en
 installant Oracle9i client .

J'ai eu d'autres problemes mais qui sont commun a suze et redhat .

Pour la configuration du serveur , il y'a toute une documentation
sur la configuration au niveau du noyau sur les semaphores et
la memoire partage .

Pas de partition speciales pour Oracle . Mais au bout du compte
on lui dedie toujours des disques specifiques
( par exemple en RAID 1 ou 10 ) .

Apres avoir franchi le cap de l'installation le plus DUR
est le tuning de la BASE de Donnee :
  au niveau du noyau ORACLE
  au niveau des index et des tables et des requeles SQL .

a+