Debian sur station Sun

Bonjour a tous(tes)

Voila je vais remplacer mon vieux P90 qui me sert de serveur
apache/php/mysql DNS, mail et firewall via RNIS

je pensais essayer de trouver une station sun (pour le fun) et installer
debian dessus .

J'aurais souhaité avoir des retour d'expérience sur ce type de plateforme
avant de faire un betise !

Y a t-il des modeles a éviter pour Linux ? (je pensais a une ultra 5 ou 10)
A t-on les drivers pour tout ?  son,video,scsi,net etc

Merci d'avance pour vos réponse.
En privé peut être car c'est 1/2 HS :-)

NB: tant qu'on est HS, je serais aussi preneur si vous connaissez des sites
de ventes d'occas de ce type de materiel autre que Ebay,Qxl et Aucland.

re merci

A+

Auguste,