Re: régler update sur Debian

On Mon, Jun 10, 2002 at 09:20:31AM +0400, Philippe Monroux wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je désirerais limiter la fréquence des accès à mes disques durs.
> Pour cela je voudrais que mon système fasse moins de "flush" et
> "sync".
> Normalement ces taches sont dévolues à update et la périodicité de 5
> s pour "flush" et 30 s pour "sync" sont réglées dans /etc/inittab."

"étaient", la commande update n'est plus utilisée : elle a été
remplacée par deux processus noyau kupdate et bdflush dont les
paramètres peuvent être consultés et modifiés par l'intermédiaire de
/proc/sys/vm/bdflush.

Comme je ne préfère pas dire plus de bêtises, voici l'URL d'une doc
intéressante :

http://www-2.cs.cmu.edu/~mukesh/hacks/spindown/t1.html

Il y est notamment fait mention de noflushd qui peut peut-être
t'intéresser et qui est présent dans woody et sid.

Fred