Boot CDROM sur SCSI (Was: Re: distrib debian education)

 --- Dimitri Robert <dimitri-robert@wanadoo.fr> wrote:
> Normallement, dans le bios setup d'une carte mère, tu peux choisir de
> booter sur SCSI plutôt que Cdrom, donc sur ton graveur.
> S'il y a plusieurs périphériques SCSI, il choisira le premier (celui
> dont l'ID est minimal).

Ben, ca depend du materiel. En general, il faut que la carte SCSI ait
un BIOS dans lequel tu specifie quel ID il faut booter. Puis le
fonctionnement peut differer. Par exemple, sur ma carte SCSI (une
adaptec 29160N), s'il trouve un CD bootable dans le lecteur et que ce
lecteur est declare bootable, il fait correspondre le secteur el torito
au lecteur 'A:'. A ce moment, si le BIOS de la carte mere est configure
pour booter sur 'A:', on demarre effectivement sur le CDROM.

    Francois.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...