Re: Serveur Compaq et noyau 2.4

Le jeudi 06 juin 2002, Ivan ROBAIN écrivait :

> Pour installer une woddy sur un serveur Compaq, de ce que je sais, faut
> booter sur une saveur "compact" qui est la seule à comprendre la gestion des
> cartes SMART.
>
> Le truc, c'est qu'avec ça, ma woody sera en noyau 2.2.
>
> Or la seule saveur qui permette d'être en 2.4 est bf24 à ma connaissance.
>
> D'où la question : comment je fais pour installer une woody en noyau 2.4 sur
> un serveur Compaq?

Une solution possible c'est de recompiler un noyau pour ces cartes et le
placer sur la disquette d'install de woody :

pour ce faire :

* récupères un kernel 2.4 : apt-get install kernel-source-2.4.18

* récupères la config du noyau de ta disquette install woody. (c'est un
 fichier config...).

* copies ce fichier config dans /usr/src/kernel-source-2.4.18/.config

* dans le répertoire /usr/src/kernel-source-2.4.18/, fais un :

    $ make menuconfig

* rajoutes dans blockdevice, je crois, les cartes raid smart.

* pour simplifier, fais un noyau simple à la debian avec un :

    $ make-kpkg --revision=compaq.1.0 kernel_image

(cf http://www.parinux.org/ressources/mini-howtos/noyau.html)
avant, faudra peut-être faire un :

    $ apt-get install kernel-package bin86 libncurses5-dev

* dans le fichier deb crééi, récupères le noyau fraîchement compilé :
(pour se faire dans /tmp/, fais un dpkg-deb -x fichier.deb ./, puis
récupère le fichier vmlinuz).

* tu le copies dans sur ta disquette de boot rescue à la place du noyau
 (c'est le plus gros fichier).

* tu te mets sur la disquette (cd /floppy) et tu fais un :

    $ ./rdev.sh

Voilà, ta disquette possède un noyau qui reconnaît ta carte... Tu
pourras poursuivre l'install et formater les disques... mais faudra tôt
ou tard transférer ce noyau sur ton disque...

Puis y'auras d'autres galères...

A+
--
Pascal Pucci : Pascal.Pucci@pascalou.org