Re: Firewall

> - la je pose une question à un peu plus de monde : est ce que quelqu'un
>   est intéressé par un script qui génére un .deb contenant tout ce qui
>   faut pour lancer un firewall. Attention, je ne parle pas d'un truc qui
>   fait automatiquement le travail : c'est plutot un script à la
>   make-kpkg. Tu lui donnes en entrée un ( ou plusieurs ) scripts de
>   firewall ( qui charge les régles ) et lui il te génére un .deb que tu
>   peux installer sur ton systéme. Si tu lui donne plusieurs scripts tu
>   peux aussi configurer quand le script doit se lancer. Typiquement, si
> [...]

Franchement, je pense que c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose...
Mais si tu y tiens vraiment, pense quand même à générer des fichiers de
configuration pour Shorewall plutot que de te retapper toutes les règles à
la main...
Shorewall est vraiment très bien fait, "les choses simples sont faisables
facilement, et les choses compliquées sont faisable".
Je n'ai à ce jour pas vu un meilleur script de firewall...
apt-cache show shorewall pour ceux qui ne connaissent pas, et
n'hésitez pas à lire le quickstart guide, qui permet de prendre en main
très rapidement le firewall.

Sam