Re: Question system

On Thu, 06 Jun 2002 13:14:34 +0200
francois <francois@assephira.dyndns.org> wrote:

> Bonjour,
>

> Dans le but d optimiser mon systeme, je me pose plusieurs question.

je dirai plutôt nettoyer (ça doit pas optimiser pas grand chose)

> Comment determiner les utilisateurs systeme non utiliser les
> differents programme ou daemon?
> Exemples games a ma connaissance pour un server, il n 'est d'aucune
> utilitée.

méthode lourde mais probablement radicale ...

pour chaque uid/gid suspecté d'inutilité faire un
find -uid numid /(zone à nettoyer)  -ls
ou -gid ou les deux

s'il n'y a rien, _probable_ que l'uid ne sert à rien mais ...

est-ce sûr/certain ??

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano