Re: Pb Resolution DNS

On Wed, Jun 05, 2002 at 06:13:09AM -0700,
 JP M <jpm_tmp2@yahoo.com> wrote
 a message of 24 lines which said:

> J'ai un probleme :
>   - quand je demande la resolution de
> host.domain.net, j'obtiens une r?ponse.
>   - mais si je fais un dig sur host (sans le domaine,
> donc), je pars sur les DNS externes.

Ce n'est pas très clair. Que veut dire "Partir sur les DNS externes" ?
Un copier-coller de la session aurait été moins ambigü.

Sinon, c'est sans doute normal, dig n'utilise que des noms complets,
et ne tient pas compte du resolv.conf (c'est un outil de déboguage du
DNS, pas du résolveur local).

> Je suis sur qu'il s'agit d'un stupide pb de conf, vu
> que c'est mon premier DNS/DHCP.

Je ne pense pas que ça aie un rapport avec DHCP.